Red Remembrance

de Catherine Annis, avec des textes de Hans Christian Andersen et de la musique de Franz Liszt.

Du 8 au 17 juillet à 21h40

Relâche le mardis 11 juillet

Théâtre en anglais, surtitré en français.

“Dansez dans vos souliers rouges jusqu’à ce que vous soyez pâle et froide et que votre chair se flétrisse en squelette.“


Trente ans plus tard, Karen nous explique la vraie histoire des souliers rouges, les souliers maudits qui figurent dans un des contes les plus cruels de Hans Christian Andersen.
Cette création est inspirée par trois des contes les plus noirs d’Andersen et est accompagnée par des beaux morceaux de Liszt, un contemporain d’Andersen. Nous découvrons les secrets de la vie de Karen, professeur et scénariste spécialisée dans les adaptations modernes des œuvres du conteur danois, et les liens qui l’attachent à ses histoires.


Thirty years on, Karen reveals the true story of the cursed slippers which appear in one of Hans Christian Andersen’s most cruel tales: The Red Shoes. By interweaving three of Andersen’s darkest tales, we learn the secrets of Karen’s life, as a teacher and writer specialised in modern adaptations of the Danish writer’s work, and learn the ties that bind her to his stories.

 

Compagnie : Les Rencontres du Chapeau Rouge

Avec la comédienne anglaise Helen Landau et Francis Squire au piano

Durée: 1h15

Public :A partir de 12 ans

Théâtre en anglais, surtitré en français


Tarifs : Plein – 18 euros  Réduit – 12 euros.
Réservations : 04.90.84.04.03.