Roméo & Juliette

 

Du 7 au 30 juillet à 10h05

Relâche les mardis 12, 19 et 26 juillet

 

Puck et Bottom, deux farfadets shakespeariens en provenance du «Songe d’une nuit d’été», se retrouvent dans une clairière et décident d’interpréter la célèbre pièce de Shakespeare «Romeo et Juliette». 

Je Réflexionne – Pérégrination comico-philosophique

 

Du 7 au 30 juillet à 11h30

Relâche les mardis 12, 19 et 26 juillet

 

Que nous passe-t-il par la tête pendant un trajet de métro ? Rêver un peu, observer sûrement, et juger … beaucoup ! Anthony nous embarque dans son voyage, métaphore de la vie qui nous entraine de stations en stations et de sarcasmes en
coups de gueule.

Jane Eyre

 

Du 9 au 25 juillet à 13h15

Relâche les mardis 12 et 19 juillet

 

Jane est gouvernante, sans famille, sans ressources, sans beauté. Jane n’a que vous, spectateurs, pour témoigner de son existence, de ses espoirs, de ses amitiés, de ses passions. A moins que Jane soit autre chose aussi, ou bien plus que cela. 

Toutes les femmes de ma vie

 

Du 7 au 30 juillet à 15h15

Relâche les mardis 12, 19 et 26 juillet

 

Silvano Jo, accompagné de son musicien, déroule la bande-originale de sa vie et livre un plaidoyer tendre et comique en hommage à la femme et à la liberté d’être soi, en incarnant une dizaine de femmes fantasques, dérisoires, et toujours attachantes, car il et elles nous ressemblent.

Aimer Tue

 

Du 7 au 30 juillet à 17h20

Relâche les mardis 12, 19 et 26 juillet 

 

Un procès qui ne livrera aucune sentence… C’est à vous public, Mesdames et Messieurs les jurés, de voter en votre âme et conscience et de décider du destin de l’accusé : Paul Klébert, dont la vie a basculé le jour où Christelle Verdier est entrée dans sa bijouterie pour s’offrir un collier et un bracelet. 

Le Portrait de Dorian Gray

 

Du 9 au 30 juillet à 19h

Relâche les mardis 12, 19 et 26 juillet

 

C’était le portrait d’un jeune homme. Il était d’une extraordinaire beauté, de celles qui ont quelque chose d’efféminé. Tout d’un coup, le portrait s’anime, et regarde son modèle avec des yeux amoureux. « Que c’est triste… Un jour, je vais devenir vieux, horrible, effrayant. Mais ce portrait restera toujours le même ! Si seulement c’était le contraire ! ».

Dans la peau de la Panthère – Et il devint elle

 

Du 7 au 30 juillet à 21h

Relâche les mardis 12, 19 et 26 juillet

 

Pourquoi un homme ressent-il un jour le besoin irrépressible de vivre dans la peau d’une femme ? Comment cela se passe-t-il, quand on a été marié, père de famille, cadre supérieur ? Pour vous le faire partager, Anne-Gaëlle Duvochel ose tout et ne craint ni de nous émouvoir ni de nous faire rire. 

Calamity… Louise

 

Le 28 juillet à 13h15

 

De son enfance de « sauvageonne », aux barricades de la commune de Paris, de son bannissement à Nouméa, jusqu’aux tournées de conférences, Louise Michel n’a jamais cessé de se battre pour ses passions : la liberté, la justice, l’instruction et l’émancipation. Retraçant l’héroïque histoire de sa vie mouvementée, ce spectacle propose un portrait sensible, attachant et souvent drôle de celle qu’on appelait « la vierge rouge ».