Festival 2017 – Quelques fleurs de Baudelaire

Mise en scène de Michel Paume, Interprètes : Gilles Paume, Patrick Guindolet, Michelle Soquet. Guitariste : José Sanchez. 

Tour à tour dits par Gilles Paume, Patrick Guindolet, Michelle Soquet, les poèmes de Baudelaire sont accompagnés par la guitare de José Sanchez. Les notes du guitariste enveloppent les mots des Fleurs du Mal, des Epaves, des Petits Poèmes en Prose. Dans une mise en scène sobre, les acteurs font vivre la poésie et partagent sur scène les mots du poète dans une grande complicité avec le public.

Laissons les mots des poètes grincer dans nos serrures rouillées. Ils ouvriront à un autre possible nos cœurs blindés…….Et le pire ne sera pas certain.

En savoir plus...

Troupe fondée en 1967 par Jean Constantin, la compagnie Jean Thomas a été, de 1996 à juillet 2008, en résidence à l’espace culturel Le Garage à Villeneuve-lès-Avignon.

Depuis septembre 2008, elle est en résidence au théâtre L’Albatros en Avignon. La compagnie vous propose hors festival, au théâtre l’Albatros, des représentations de pièce d’auteurs classiques ou modernes. La Compagnie Jean Thomas dirige également un atelier pour adultes et créé des pièces de théâtre du répertoire. 

http://ciejeanthomas.wixsite.com/theatre-jean-thomas