Programme de modernisation

Le Chapeau Rouge entame un programme de modernisation. La scène, la devanture, les gradins, l’association a décidé qu’il était important de rénover petit à petit un lieu que les artistes et le public apprécient toujours.

Nous proposons à toutes les personnes qui apprécient notre travail  et sont désireuses de nous aider quatre moyens pour y parvenir :

1. Faites des dons pour notre vide-grenier
Faites don de vieux livres, de vêtements en triant vos armoires et bibliothèques, de bibelots ou d’objets de déco dont vous ne vous servez plus… Ainsi, par exemple, vos vieilles BD peuvent se transformer en rideaux de scène neufs !

Vous pourrez en déposer lors de nos spectacles, ateliers ou sur RDV

A noter : les objets invendus lors notre vide-grenier seront conservés pour une autre vente au profit de l’association ou transmis à une autre association à but non lucratif.

2. Dénichez des trésors le 12 mai
Venir à notre vide-grenier et y acheter quelque chose renforce aussi notre fond de modernisation. Vous y trouverez peut-être quelque trésor insoupçonné !

3. Donnez de votre temps 
Nous faisons appel aux bénévoles pour nous donner un coup de main au vide -grenier le 12 mai ou pour le 2 et 3 juin 2018 pour les journées de réaménagement du théâtre (peinture, couture, réparations, etc.)

4. Venez voir et parler de nos spectacles
Enfin n’oubliez pas qu’un excellent moyen de soutenir notre activité reste de venir voir nos spectacles, d’en parler autour de vous, mais également de partager nos publications sur Facebook.

 

 

Stages de théâtre

Le Chapeau Rouge vous convie à un nouveau type de stage de théâtre dans le cadre d’un projet novateur “Culture pour tous” . L’idée phare est : venir apprendre et pratiquer le théâtre et nous aider à moderniser un lieu qui dynamise la vie culturelle du quartier. Ce stage, ouvert à tous, a la particularité d’être en participation libre et toute participation contribuera à la rénovation de notre lieu. Les travaux que nous engagerons en 2018, seront le fruit de la contribution de chacun des participants.

 

Stage seule en scène

Pour découvrir de manière ludique le seul -en-scène, la prise de parole en public les conférences théâtralisée et gesticulée,  le monologue…

Vous souhaitez découvrir de manière ludique et personnalisée, le seul-en-scène dans un cadre bienveillant …Vous avez envie de vous lancer dans un projet solo qui vous tient à cœur : conférence gesticulée ou théâtralisée, monologue, seul en scène…Vous voulez enfin oser parler en public sans vous sentir fondre d’émotions à la simple idée de devoir le faire.

Ce stage vous permettra d’expérimenter, de chercher, de vous affirmer mais aussi et surtout de vous amuser en allant à la rencontre de l’autre, de vous-même et du public

 

Cécile Canal a redécouvert le théâtre en 1997 dans le cadre amateur. Très vite, elle s’est inscrite aux cours d’art dramatique du Lucernaire (Paris). Grâce à Christian le Guillochet, son fondateur, elle a appris ce qu’être libre sur un plateau voulait dire. Parallèlement, sa femme, Luce Berthommé, lui a enseigné toutes les contraintes du plateau. Depuis cet enseignement initial, elle a poursuivi (et continue) ce perfectionnement à travers la découverte de méthodes et techniques, aussi différentes que variées (commedia dell’arte, clown, chant, mime corporel, danse, théâtre – forum). Depuis 2005, Cécile se consacre à l’adaptation, à l’écriture et à l’interprétation de formes monologuées.

Son travail, à la croisée du seul-en-scène, du clown et des conférences gesticulées de Franck Lepage s’appuie toujours sur des thèmes forts.

Le prochain aura lieu le 28 et 29 avril 2018.

 

Vide-grenier

Un vide-grenier est prévu le 12 mai pour soutenir l’association. Livres, disques, vêtements, petits objets, les donations sont les bienvenues.