Piano d’espoir

Piano d’espoir
Dimanche 17 novembre à 17h

Un récital de piano né de la collaboration entre le pianiste concertiste Francis Squire et le compositeur Thomas Ghozlan.

La tendance sera au classique avec au programme sept oeuvres de Thomas Ghozlan, suivies du scherzo n°2 (en Si bémol mineur) et de la polonaise héroique n°6 (en la bémol majeur) de Frédéric Chopin, puis de la Sonate Au clair de lune de Ludwig van Beethoven.

Tarif plein : 15€, réduit : 10€

Les artistes

THOMAS GHOZLAN

Thomas Ghozlan enfant unique d’un père artisan et d’une mère musicienne, grandit en Provence dans un village nommé Viens.

Il a un parcours scolaire difficile de part le manque d’intérêt qu’il porte à ses études et à la lassitude provoquée par ces dernières.

A 24 ans il se passionne pour le piano et ses récitals,  suite à la découverte de Ludwig Van Beethoven, et se met à en composer

3 ans après de manière autodidacte. Suite à ça il contacte un pianiste concertiste pour faire une éventuelle collaboration et rencontre Francis Squire, pianiste depuis toujours. C’est à partir de ce moment qu’il écrit régulièrement et que le projet Piano d’espoir prend vie. Une année s’écoule et aujourd’hui nous sommes à quelques jours seulement de la première représentation.

FRANCIS SQUIRE

Francis Squire débute sa formation à 10 ans en Nouvelle Zélande. En 1980, il est admis au prestigieux ‘ Royal College of Music’ de Londres. Après 5 ans d’études, il obtient ses diplômes de piano et d’enseignement de la musique.

Depuis 2007 et son installation à Villeneuve les Avignon, il a  donné de nombreux concerts et récitals dans le Gard et le Vaucluse (Chapelle des Pénitents gris, le Forum aux Angles et le théâtre du Chapeau Rouge à Avignon)

Il est accompagnateur d’instrumentistes, de chanteurs et d’ensembles de musique de chambre. Passionné par son instrument, il a organisé la tournée à Avignon du premier piano pour gaucher avec son créateur, le pianiste Chris Seed.

Avant tout, Francis est un concertiste qui donne des récitals de grandes œuvres de musique classique et romantique.