Dans la grande nuit polaire

 

 

Samedi 5 cembre à 19h30

 

 

C’est la grande nuit polaire. Pendant 4 mois, les habitants de cette partie nord du Groenland ne verront pas le soleil. Dans l’igloo de terre et de pierres, recouvert de neige, toute la famille est là. on n’attend plus que le vieux Poualouna.

 

Lorsque le vieux Poualouna ouvre la bouche, c’est pour raconter des histoires du temps d’avant, celui où les âmes des animaux pouvaient voyager dans le corps des humains, et inversement, celui où il existait des paroles magiques, celui où le chamane devait, lors d’une cérémonie, aller brosser les cheveux de Sedna, la mère de la mer, afin qu’elle libère les animaux marins pour la chasse, celui où l’orphelin doit faire ses preuves pour survivre, celui où les hommes ont appris le sens de la fête, du chant, de la musique.

 

Un spectacle qui se veut aussi proche que possible de l’esprit de ces inuit, peuple qui a su utiliser toutes les ressources de la nature afin de survivre dans des conditions extrêmes. Saluons l’intelligence de ces hommes d’un autre temps.

Contes inuit par Murielle Magliozzi (cie Romarine)

 

Spectacle tout public à partir de 10 ans

 

Tarif plein : 8€ / Réduit : 6€