Mille et une nuits, le choix de Shéhérazade

 

Spectacle annulé pour toute la durée du festival pour cause d’urgence familiale. La compagnie Sophie l’a dit et le théâtre Au Chapeau Rouge vous présentent leurs excuses pour la gêne occasionée.

 

Beaucoup d’inventivité dans cette nouvelle version des contes des Mille et une nuits, sous la baguette d’une malicieuse Shéhérazade à la créativité débordante. L’auteure est née en Orient et en conserve une aisance évidente à manier la langue arabe. Mille et une nuits et, aussitôt, mille sentiments contrastés : joie, crainte, effroi, émerveillement. Tant de surprises, suivies de rebondissements inattendus, quel abîme ! Nous assistons ici à l’invention du suspense, pour notre plus grand plaisir. Arrachant les femmes de son pays à un destin funeste, un Shéhérazade éprise de justice leur ouvre les portes de la liberté. Alors, qu’attendez-vous pour embarquer sur notre tapis volant ? Il reste encore quelques places.

 

A partir de 7 ans.

Metteur en scène : Lounès Tazaïrt

Interprètes : Geneviève Buono, Claude Chevallier

Chorégraphe : Tahar Hammoudi

Libérer la parole des femmes et des hommes épris de justice et de liberté, voilà ce qui anime la Compagnie Sophie l’a dit.