Cycle de lectures

Dès 13 ans
Durée : 1h
Plein : 10€ - Réduit/Off : 7€

20h10 les mardis
Cycle de lectures

Cycles de lectures d’autrices contemporaines par le collectif avignonnais Haut les livres ! Seront à l’honneur cet été :

Mardi 9 juillet à 20h10 

La Fin de l’Homme rouge de Svetlana Alexievitch :

Après 70 ans de marxisme-léninisme, des millions de morts et l’implosion de l’URSS, que reste t-il de l’Homo sovieticus? Svetlana Alexievitch donne la parole aux témoins, aux survivants de l’Union Soviétique. C’est la voix vibrante de tout un peuple qui nous parvient et nous interroge.

Mardi 16 juillet à 20h10

Failles de Yanick Lahens :

Née en 1953 en Haïti, Yanick Lahens écrit son pays, ses souffrances, ses doutes, ses espoirs, sa beauté avec lyrisme, force et lucidité. L’intime et le collectif se côtoient au fil des récits. Blessures, failles, ombre et lumière traversent ces vies qui viennent à nous portées par une voix profonde, intense et singulière.

Mardi 23 juillet à 20h10

Le Ministère du Bonheur suprême d’Arundhati Roy :

Figure incontournable de la vie politique indienne, Arundhati Roy a obtenu un succès planétaire avec son premier roman Le Dieu des petits rien, couronné par le booker Price en 1997. 20 ans après, elle reprend sa plume littéraire pour cet objet romanes­que foisonnant qu’est Le Ministère du bonheur suprême. Écrit avec un art narratif exceptionnel et dans un style incisif et caustique, voire sarcastique.

Mises en espace et en musique par Ada Bonora
Avec : Céline Baldini, Evelyne Becker, Ada Bonora, Fanny Galiana, Bernard Houdaille et Cécile Marinelli

Pour en savoir plus...

Ada Bonora est une régulière du Chapeau Rouge : elle mène les cours de théâtre de mardi et son cycle de lectures fait partie de notre programmation à l’année.