Pour faire une bonne farce

Pour faire une bonne farce
Samedi 12 Octobre à 20h
Dimanche 13 Octobre à 17h

« Pour faire une bonne farce » : C’est le titre de cette conférence qui vous donnera toutes les clés pour appréhender l’histoire de la farce, son fonctionnement et ses secrets de fabrication. Et nous nous ferons une joie, ma camarade et moi-même, de vous interpréter des extraits des plus célèbres farces qui sont parvenues jusqu’à nous.

La farce du cuvier, la farce du maître Pathelin et la farce du pâté et de la tarte sont racontées et jouées.

Le nombre de comédiens n’étant pas suffisant pour interpréter tous les rôles de ces farces, les deux artistes vont faire appel à des élèves pour venir sur scène leur donner la réplique. Ils seront ainsi costumés et mis en scène pour lire le texte de leurs personnages. Mensonges, trahisons et coups de bâtons jalonnent ces farces sur le rythme de la comédie.


Mais une autre farce se met à jour, celle du comédien et de la comédienne, qui vivent une relation machiste ; car le comédien, qui est aussi l’auteur de la conférence, se prend pour un grand auteur doublé d’un grand acteur et n’hésite pas à rabaisser sans cesse sa partenaire. Mais dans cet univers de trompeurs et de trompés, le trompeur du départ est toujours trompé à la fin.

Tarif plein : 15€, réduit : 10€