Crédits : Céline Berthod

Avec ou sans (version 2024)

de Joce Ballerat

 

Chanson

 

Date Unique : le 12 juillet à 20h10

Auteure-Compositrice-Interprète, Joce évoque le quotidien des jours Avec et des jours Sans, mais ne laisse en aucun cas indifférent, par la virtuosité de ses musiques, la qualité de ses textes, de son univers tout entier. Avec ces créations, il faut s’attendre à des sonorités encore jamais explorées par
l’artiste, et un dynamisme à revendre ! De l’humour et de l’émotion à fleur de voix ! Joce captive un public hétéroclite, tant au niveau des âges, des classes sociales que des opinions politiques. Parce qu’il y a des jours ensoleillés et des jours plus sombres, alors profitons ! Avec ou Sans se jouera en duo mais se veut évolutif (trio, quartet). Interactive avec le public, l’artiste veut faire en sorte que chaque spectacle soit différent.

 

« Ce qu’on en dit !… » (Joce)

 

« Chanteuse réaliste, mais tellement plus naturelle que nos belles des années 30, chanteuse comique… Toujours juste, jamais caricaturale, touchante ou drôle, la voix souple, expressive et vivante. C’est l’interprète idéale… dans la lignée des plus grandes, Piaf, Solleville, Michèle Bernard, Catherine Sauvage…Et tellement juste, toute sobre accrochée au micro… Pas pour pleurnicher, pour vous noyer dans la beauté… »
(Catherine LAUGIER, Nos Enchanteurs)

 

« Une interprétation passionnée, toute en nuance, une gestuelle expressive tout en grâce… Joce glisse avec finesse de l’humour à la sensualité, de la tendresse à l’engagement… Une interprétation éblouissante de sensibilité, à fleur de peau… »
(La Dépêche du midi)

 

« Bien plus qu’une voix que l’on entend, c’est une voix que l’on regarde, car elle vit à fond chacune de ses chansons… »
(Le Dauphiné Libéré)


« De son écriture authentique, Joce émeut, qu’elle aborde la vieillesse (son titre Les anciens, digne du meilleur Lynda Lemay), ou le souvenir de jeunesse (Les Vacances )… Son album prouve, s’il en était besoin, que la chanson classique ,faite de textes intelligibles et de mélodies explicites, a encore un présent avéré,et sans doute un bel avenir, pour peu que l’interprétation soit à la hauteur… »

(Michel Gallas, Hexagone)

 

« Ce qu’on en dit !… » (spectacle)

« …des tranches de vies ou de fin de vies, qui parlent à tous le monde. Il y a
aussi toutes nos révoltes, nos agacements. Nous reconnaissons notre voisin de jardin ronchon. Nous voudrions aussi que chacun ait « une place libre de toutes frontières ». Nous pensons à ceux qui souffrent des bombes des fous de guerre. Joce a une voix chaude, vibrant d’un beau trémolo. Elle peut être douce ou tonique, et même jazzy. Elle met sa personnalité et son cœur dans ses interprétations brillantes qui ne déméritent pas des grandes… accompagnée au piano, c’est riche de plusieurs thèmes dans chaque morceau. C’est touchant mais aussi puissant et énergisant… ce fût Avec plaisir et Sans regret ! »

(Gisèle Bihan, Hope Radio, Avignon 2023)

Compagnie Les petites notes et  L’oreille en coin.

 

Interprète : Joce Ballerat

 

Pianiste : Benjamin Barria

 

Auteure-compositrice : Joce Ballerat 

 

Mise en scène : Joce Ballerat

 

Coordination et promotion : Patrick Calcatelli 


Graphisme affiche et vidéo 


Diffusion : Les Petites Notes (46)

 

Technicien :

 

Public: à partir de 10 ans

 

Durée : 55min.

 

Tarif Unique : 15 euros 

 

Renseignements et réservations : 04.90.84.04.03.