Il était une fois… un conte improvisé

 

Du 7 au 31 juillet à 10h15

Relâche les 12, 19 et 26 juillet

 

Un elfe perdu dans New-York, une libellule amoureuse d’un ogre, un loup vegan… Tout est possible dans ce conte improvisé qui se crée sous les yeux des enfants.

La démocratie déconfinée expliquée à ceux qui devraient diriger

 

Du 7 au 31 juillet à 11h35

Relâche les 12, 19 et 26 juillet

 

Deux spectacles-conférences ludiques et décalées pour remettre les mots « démocratie » et « république » à l’endroit. Bien plus qu’un programme électoral !

Quand les mots font naître les notes

 

Du 10 au 21 mai à 13h25

Relâche les 12 et 19 juillet

 

Pour un moment de sereine beauté, nous vous offrons un récital de piano inspiré de grands textes. Car les vieilles histoires font écho, car elles font naître des notes, des notes qui font écho à leur tour.

Léonie et l’île aux ballons!

 

Du 7 au 31 juillet à 15h15

Relâche les 12, 19 et 26 juillet

 

Léonie la magicienne des ballons rêve de découvrir la mystérieuse île aux ballons. Accompagnée de son fidèle Max, la voilà partie dans un voyage magique, plein d’humour et de rencontres imprévues.

Les amours de Fanchette

 

Du 7 au 31 juillet à 16h40

Relâche les 12, 19 et 26 juillet 

 

Tout le monde aime Fanchette. Comment va t-elle choisir entre Lussanville, Dolsans et Agathe ? Des personnages touchants pour une comédie à la fois drôle et sensible.

Le portrait de Dorian Gray

 

Du 7 au 31 juillet à 18h45

Relâche les 12, 19 et 26 juillet

 

Alors que le jeune Dorian Gray pose pour un splendide portrait de lui-même, il est envoûté par les discours hédonistes d’un mystérieux dandy qui l’engage dans un pacte diabolique.

Mille et une nuits, le choix de Shéhérazade

 

Du 7 au 18 juillet à 21h

Relâche le 12 juillet

 

Beaucoup d’inventivité dans cette nouvelle version des contes des Mille et une nuits, sous la baguette d’une malicieuse Shéhérazade à la créativité débordante. Mille et une nuits et, aussitôt, mille sentiments contrastés : joie, crainte, effroi, émerveillement.

Demain sera une grande journée (dit-il)

 

Du 20 au 31 juillet à 21h15

Relâche le 26 juillet

 

En ces temps incongrus. Comment s’échapper de soi-même ? Demain sera une grande journée ! C’est un homme qui dit… Il parle de rêves, de sentiments, de chances et d’infortunes. Ce ne sont que des histoires. Des histoires d’êtres humains. Des moments de vie.